Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la forêt
24 avril 2008

La formation en couture... Pas si évident que ça...

...Lorsque l'on vit en guyane !

Après mûres réflexions, j'ai décidé de ne pas suivre de formation par correspondance en couture l'année (scolaire) prochaine. J'hésitais à suivre une formation avec l' "Ecole Universelle".
J'économise donc 1300 euros... facile!
Du coup, j'attaque la construction de mon atelier. Roy est déjà venu couper des bois il y a 15 jours et il revient cette semaine. J'aurai donc mon coin à moi, pour y loger ma surjetteuse, ma machine, mon mannequin, mes boites...
Je décide donc de me former moi même et avec l'aide de bouquins. Je compte également sur internet et les forums et pourquoi pas un petit stage de perfectionnement lors d'un voyage en métropole ! (merci pour l'idée Marina)
Voilà, je ne souhaite pas spécialement raconter ma vie sur la toile, mais mes réflexions et décisions pourraient intéresser quelqu'un ! enfin voilà.
Pour info, j'ai les livres suivants:


51g_3UifTwL

g_coupaplat1

J'ai appris aussi en confectionnant à partir de patrons Burda. Ils sont bien fait.
Voilà à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je découvre ton blog grâce à planète couture, je te félicite, pour tes initiatives, et ton courage, je te souhaite de tout coeur que tu réussisses dans tout ce que tu entreprends, je vais suivre ton parcours avec beaucoup de plaisir<br /> <br /> A bientôt
l'atelier de la forêt
Publicité
Publicité